TEC Liège Verviers : trois circuits scolaires pas encore attribués
Plusieurs circuits de transport scolaire du TEC n'ont pas encore trouvé de prestataire pour la rentrée, a indiqué la société de transports en commun vendredi. A Liège-Verviers, 3 circuits ne pourront cependant pas être assurés.
« Ces trois circuits, sur les 260 organisés sur la zone de Liège-Verviers, concernent 43 jeunes sur 6000. Des contacts ont été pris avec les familles et nous sommes à la recherche de solutions », explique Isabelle Tasset, porte-parole du TEC Liège-Verviers.
Avec ce service de transport scolaire, entièrement sous-traité, le TEC organise un ramassage des élèves – dont l’accès est réglementé par la Région wallonne – pour les amener à leur école lorsqu’aucune ligne de bus régulière n’est accessible. Les enfants impactés fréquentent des écoles d’enseignement spécialisé à Liège et à Verviers.
A la fin de chaque année scolaire, le TEC lance de nouveaux marchés publics pour les circuits dont la gestion est arrivée à expiration.
«Pour les 3 lignes concernées, les marchés publics n’ont pas abouti. Nous sommes une nouvelle fois confrontés à une pénurie de chauffeurs. Nous relançons encore des campagnes de recrutement pour les transporteurs privés notamment », commente la porte-parole.
Au total, pour l'ensemble des TEC wallons, 7 circuits n'ont toujours pas été attribués, trois liégeois donc et d'autres dans le Brabant wallon et le Namurois
Nathalie Evrard
.