TDM2 B : Ninane fait le plein de confiance face à Liège B
En TDM2 B, Le BC Ninane accueillait samedi soir la jeune équipe du RSW Liège. Une rencontre importante pour les deux formations qui tentent de s’installer dans le ventre mou du classement.
Après une défaite contre Hasselt pour Ninane et une défaite contre Belgrade pour Liège, les deux formations, en quête de victoire, s’opposaient ce samedi soir dans la salle des Calidifontains.
Le match démarre à fond pour Ninane. Les hommes de Nicolas André sont appliqués défensivement et parviennent déjà à trouver la cible à longue distance. De leurs côtés, les jeunes liégeois gaspillent plusieurs occasions mais, via quelques belles actions défensives, parviennent à rester au contact de Ninane.
À l’entame du deuxième quart-temps, Liège se montre moins timide. Le coach Olivier Matray motive ses troupes et leur énergie permet aux Liégeois de s’accrocher encore dans cette rencontre. Le score est de 42-34 à la mi-temps.
Du coté de Ninane, Martin Gillotay et ses coéquipiers activent le mode rouleau compresseur, une fois de retour des vestiaires. Henrard fait parler sa puissance dans la raquette pendant que les extérieurs artillent à trois points. Liège est dans les cordes. Presque K.O. Le quatrième quart-temps arrive comme le coup de grâce d’une deuxième mi-temps à sens unique.
Gillotay et Henrard, encore eux, s’occupent de terminer le travail sans laisser une once d’espoir aux hommes d’Olivier Matray. L’addition est salée : score final 88-63. Liège va devoir se reprendre tandis que Ninane se rendra à Tongres en ayant fait le plein de confiance.
Thomas Parent