Thibaut Petit devient le coach principal du Dynamo Koursk, champion de Russie
Assistant l'an dernier lors du doublé Coupe-Championnat de Russie, Thibaut Petit a été nommé coach principal de l'équipe féminine du Dynamo Koursk, a annoncé jeudi le club russe de Super League.
Le technicien liégeois, 43 ans, avait rejoint la Russie, comme assistant de Vasiliy Karasev pour un contrat de deux ans l'an dernier après avoir oeuvré à Montpellier durant 3 ans. Vasiliy Karasev a été nommé dans un club masculin en Russie.
Thibaut Petit avait rallié Montpellier en novembre 2018. Avec le club héraultais, le Liégeois a connu une finale d'Eurocoupe FIBA (en 2019 contre les Russes d'Orenburg) et une finale de championnat la même année (perdue contre Lyon et Julie Allemand), remportant une Coupe de France 2021 (avec Julie Allemand cette fois) et s'inclinant en finale du championnat contre Basket Landes en 2021. Thibaut Petit avait alors décidé de revenir au basket féminin après avoir coaché notamment Castors Braine en 2013-2014. Il avait ensuite repris le chemin du basket masculin à Verviers-Pepinster puis à LIÈGE et en Suisse. Il coachait les messieurs de Lugano avant de débarquer dans le sud de la France.
Source : Belga