1ère Provinciale : Fize arrache le point du nul à l'UCE Liège
En première provinciale, c'est du côté de l'UCE Liège que le match au sommet avait lieu en cette 18e journée de championnat. Un duel entre le 3e et Fize, le 4e, même s'il était amputé de quelques joueurs testés positifs du côté liégeois.
En première période, les deux équipes n'ont pu livrer leur meilleur football en raison de l'état du terrain rendu complexe à cause des trombes de pluies tombées plus tôt. Sofiane Boumediene sur coup-franc d'abord puis une tête de Crits qui tombe dans les bras de Firquet sont les seules réelles occasions dangereuses à se mettre sous la dent avant le repos.
Tout va s'accélérer dans le second acte. Sept minutes après le coup d'envoi de la deuxième mi-temps, Arnold Ngieme lance Robin Grava. Le capitaine d'un jour à l'UCE Liège dribble d'abord Firquet avant d'aller placer doucement le cuir au fond des filets pour faire 1-0. Mais le buteur feint de se transformer en héros malheureux. À la 55e minute de jeu, Grava tente de dégager un ballon chaud dans le rectangle mais touche le ballon de la main. Pénalty pour Fize. Steve Babitz se charge de le botter mais c'est arrêté par Zachary Joslet, gardien de la P3 de l'UCE Liège venu suppléer dans les buts Liégeois vu l'absence de Pepe Santamaria.
Mais le jeune keeper va devoir s'incliner à la 88e malgré une première belle parade au quart d'heure de jeu sur une tentative de Vandervost. Sur un corner tardif, Tom Wagemans est là pour prolonger le ballon dans les cages des Espagnols. 1-1, un score logique au vu de l'abnégation défensive de l'UCE et du jeu et de la domination proposés par les Fizois dans le second acte. Avec ce résultat et le nul d'Elsaute, l'UCE Liège reste 3ème avec 34 points et Fize 4ème avec 32 points.