Battu par le RWDM, Visé sort de la coupe la tête haute
Match de Gala samedi soir au stade de la Cité de l’Oie. Opposés au RWDM, Visé recevait un gros morceau et un pensionnaire de la D1B pour le compte du 5e tour de la coupe de Belgique.
La confrontation débute sur les chapeaux de roues avec une première occasion de Lavie après seulement 20 secondes de jeu. Les Visétois réagissent dans la foulée par l’intermédiaire de Sangare. À la 10e minute, ce même Sangare trouve Thuys dans la profondeur qui alerte Defourny, bien mis à contribution samedi soir.
Nzuzi répond aux offensives de Visé en trouvant le poteau de Cremer après le 1er quart d’heure. À la demi-heure, le joueur Molebeenkois se retrouve une nouvelle fois en bonne position, mais se heurte au dernier rempart des visités. Les deux équipes rejoignent finalement le vestiaire sur un score vierge malgré de nombreuses opportunités.
Le second acte est plus avare en termes d’occasions. À la 72e minute, Ephestion réalise un slalom dans la défense des locaux avant de trouver Goncalves, qui manque de peu l’ouverture du score. Une ouverture qui survient à moins de 10 minutes de la fin de la partie lorsque Rommens trouve Jarno Libert sur corner. Un but qui fait office de tournant.
Malgré plusieurs possibilités en fin de partie comme sur un coup de coin rentrant ainsi que sur un coup franc de Legaer, Visé ne parvient pas à refaire son retard et le RWDM l’emporte donc 0-1.
Avec ce succès, les Molenbeekois accèdent donc au 16e de finale de la coupe nationale au terme d’une rencontre équilibrée. Chaque formation peut retirer des enseignements d’une partie animée.
Maxime Gilles