Carl Hoefkens : "Le style du Standard me correspond"
Intronisé nouvel entraîneur du Standard vendredi dernier, Carl Hoefkens a été présenté à la presse mercredi dans les travées du stade de Sclessin. "Je suis sûr que le style du Standard me correspond", a-t-il confié.
Remercié du Club Bruges en décembre dernier, Hoefkens, 44 ans, rebondit donc au Standard où il a signé un contrat pour trois saisons. "J'ai eu un très bon ressenti après le premier contact. J'étais très content. C'était facile pour moi d'opter pour le Standard car j'ai pu faire ce choix avec le coeur, comme je l'ai toujours fait dans ma vie et dans ma carrière."
Le natif de Lierre est également convaincu de débarquer dans un environnement qui lui correspond. "Le club a pour slogan 'Passion, Fierté et Ferveur', et c'est que l'on va voir chez les joueurs aussi. Je suis sûr que le style du Standard me correspond. Je suis quelqu'un de passionnel, même si cela s'est peut-être moins vu à Bruges. Pour moi, le Standard est comme une belle femme qui peut vous donner beaucoup de passion et de fierté."
Sur le plan sportif, Hoefkens espère faire passer le Standard à "l'étape supérieure". "Le premier objectif est de se qualifier pour les Playoffs 1. C'est une saison spéciale pour le club qui fête ses 125 ans et nous voulons faire de notre mieux. Pour le reste, nous voulons construire sur la stabilité qui a été créée et, dans un futur proche, permettre au club de retrouver la grandeur du passé."
Pour atteindre ses objectifs, le Standard devra cependant trouver des renforts dans les prochaines semaines. "Nous allons travailler pour que les joueurs présents progressent et pour attirer des renforts qui ont le profil pour le Standard."
Joueur du Club Bruges pendant quatre ans puis entraîneur des jeunes, adjoint et enfin entraîneur de l'équipe première chez les Brugeois, Hoefkens n'a "pas peur" que son passé chez les 'Blauw & Zwart" soit mal perçu chez les supporters liégeois. "Je connaissais la maison à Bruges mais je suis concentré pleinement sur le Standard. J'ai eu la chance de pouvoir choisir ce qui me plaisait le plus et le club avec lequel j'avais une connexion. Je vais d'ailleurs vivre à Liège pour créer un lien avec la ville."
Pour ce nouveau chapitre après son licenciement à Bruges, l'ancien défenseur ne se veut pas revanchard. "Je ne regarde pas le passé. J'ai beaucoup appris à Bruges mais je suis tourné vers l'avenir avec le Standard. Je n'ai pas du tout un sentiment de revanche", a conclu Hoefkens.
Source : Belga