Cascio : "Une belle bataille nous attend à Bruges"
Pour sa première saison en Challenger Pro League, le RFC Liège est toujours en course pour une qualification au tour final. Personne n’attendait l’équipe promue à un tel niveau à deux matches de la fin de la phase classique. Ce vendredi soir, le RFCL se rendra à Bruges pour y affronter le Club NXT.
Grâce à deux buts de Reno Wilmots sur phases arrêtées, le RFC Liège a mené au score par deux fois le week-end dernier. Mais face à des Francs Borains désireux de valider leur maintien, ce ne fut pas suffisant. Le staff a tiré les enseignements de ce partage 2-2 en déplacement. "Il faut être beaucoup plus solides, certainement quand on prend l'avantage", explique le T2 Éric Deflandre. "Ensuite, on doit jouer pour marquer un but directement derrière plutôt que de jouer pour ne pas encaisser. Car, quand on a les occasions, c’est triste de ne pas les mettre."
Cette envie de "tuer" le match, il faudra l’afficher face au Club NXT ce vendredi soir à Bruges. Á l'aller en septembre dernier, Alessio Cascio avait découvert la joie d’inscrire un but (en match officiel) sous le maillot Sang et Marine. "J'avais débuté sur le banc, je suis rentré et je met un goal de la tête, ce qui est rare pour ma part", sourit l'ailier du RFCL. "C’était un bon match. Les U23 sont bien installés dans le championnat. Ils l'ont prouvé durant l'année, donc ce sont des matches importants et ça va être de belles batailles. On va là-bas pour gagner en tout cas."
Aux portes du top 6, les Liégeois ambitionnent de gravir la dernière marche qui les sépare du tour final. Une ambition qui ne doit pas rimer avec pression… "C'est vrai que ce serait valorisant pour nous de jouer le top 6", assure le T2 Éric Deflandre. "On est tous motivés et concentrés parce que si on a travaillé comme ça la saison, c'est pour parvenir à avoir la cerise sur le gâteau. Maintenant, il ne faut pas que ça empêche les joueurs de jouer à leur maximum. Il faut continuer sans trop calculer... Quand c'est comme ça, on est vraiment bon !"
À Bruges, le RFC Liège devra se passer des services d’Atteri, suspendu. Par contre, les fans liégeois, privés des trois derniers déplacements, seront de retour pour pousser leur équipe vers l’exploit.
Stéphane Savaris