Coupe : le Standard et Seraing se concentreront sur le championnat
Mardi soir, le football reprenait ses droits en Belgique avec la coupe, après une trêve réclamée par le Mondial au Qatar. Le Standard, battu 4-0 à l’Antwerp, et Seraing, vaincu 1-0 en déplacement à Malines, n’ont pas passé le cap des huitièmes de finale.
Contrairement au Standard, l'Antwerp a répondu présent pour sa reprise, malgré les nombreuses absences dans ses rangs. Dès le quart d'heure, Bataille a mis le Great Old aux commandes au bout d'une action collective en enroulant dans le coin opposé (1-0, 15e). Sans complexes, les Anversois ont contrôlé leur adversaire pendant la première période mais ne sont pas parvenus pour autant à creuser l'écart.
Il n'aura pas fallu longtemps cependant, après le repos, pour que l'avance anversoise ne croisse. Après un tir sur le poteau (47e), Frey y est allé de son but avec une déviation à bout portant d'une frappe de Muja (2-0, 55e). Ce dernier a lui-même marqué quelques minutes plus tard, en profitant d'un ballon mal repoussé par la défense liégeoise à la suite d'une incursion de Frey (3-0, 58e).
Bien mal engagé, le Standard a vu la tâche se compliquer avec l'exclusion de Dussenne pour une deuxième carte jaune (66e). Réduits à dix, les Rouches n'ont pas su résister à un dernier but inscrit par Stengs à l'issue d'un échange de passes au cœur d'une défense apathique (4-0, 79e).
Le RFC Seraing n’a pas démérité
Malines a empoché son ticket pour les quarts de finale avec une victoire contre Seraing, 1-0. Après une mi-temps muette, Mrabti a inscrit l'unique but de la rencontre sur une tête, trouvé par un centre de Hairemans (55e). Les Malinois ont eu l'occasion d'augmenter leur avance à plusieurs reprises, mais le score est finalement resté ainsi jusqu'au coup de sifflet final.
Source : Belga