D1B : Une victoire et deux joueurs testés pour le RFC Liège face à Raeren-Eynatten
Le RFC Liège retrouvait son stade mardi soir avec le premier amical de sa préparation face à Raeren-Eynatten, tout juste promu en D2 ACFF et emmené par un ancien de la maison en la personne d’Eric Vandebon. Des Sang & Marine avec quasiment une équipe-type pour disputer la première mi-temps dont Théo Pierrot, l’ex-capitaine de Seraing arrivé de Lommel qui vient remplacer Reno Wilmots dans l’échiquier liégeois qui entre dans la saison de la confirmation.
Les premiers tirs sont pour Liège mais repoussés par Mattyas Goffin, ancien keeper du matricule 4. Mais si Raeren va par la suite bien se remobiliser, les Liégeois vont tout de même trouver le chemin des filets à la demi-heure sur une frappe en lucarne de Bruggeman. Puis, c’est Arslan qui va s’y reprendre à deux reprises pour doubler la marque.
La deuxième mi-temps est l’occasion de faire tourner et opérer de nombreux essais. Une période qui voit Lejoly s’illustrer face aux assauts de Raeren. Le staff a aussi pu tester des joueurs dont Liam Moreau, défenseur central de 16 ans passé par le Pôle Élites de l’ACFF et testé à Charleroi. Ainsi que l’arrière droit Lucas Kalala, formé au Standard et quj évoluait à Dessel la saison passée. Deux hommes qui devraient intégrer le groupe.
Raeren va réduire l’écart plus que méritoirement en fin de match via son capitaine Stoffels. Les Liégeois vont cependant planter un dernier but signé Mouchamps. 3-1. Une bonne remise en jambes qui met fin à la première partie de la préparation désormais entrecoupée de deux semaines de pause avant d’entamer la seconde partie axée purement sur le jeu et la suite des amicaux. Le prochain amical aura d’ailleurs lieu le 17 juillet contre Tongres à domicile.