Europa League : victoire et qualification du Standard
Le Standard a bien commencé sa mission Europa League en éliminant au deuxième qualificatif l’équipe galloise de Bala Town ce jeudi à Sclessin
Selim Amallah sonne la charge dès le coup d’envoi, avec un tir à bout portant repoussé par Alex Ramsey après 22 secondes seulement. Ce à quoi les Gallois répondent en sollicant Bodart quelques dizaines de secondes plus tard.
Les Rouches prennent le premier quart d’heure à leur compte, multipliant les tentatives, une attitude récompensée peu après le quart sur un pénalty transformé par Avenatti à la 19ème
Bodard arrête ensuite un pénalty, ce qui permet de garder l'équipe locale dans le bon sens du match.
Ramsey, le gardien gallois, reste sollicité, par des essais d'Eden Shamir et de Balikwisha (30e). Il ne peut rien par contre sur une déviation d'Amallah sur un tir de Nicolas Gavory (34e).
2 – 0, c’est le score à la pause
A la reprise, le Standard cherche à alourdir le score mais le gardien visiteur s’interpose encore, en sortant un envoi de Gavory (55e) et une volée d'Amallah (56e).
Les Gallois ont un jeu trop stéréotypé pour inquiéter les Liégeois, qui baissent un peu le tempo dans la dernière ligne droite.
A 20 minutes du terme, Philippe Montanier fait montr Jackson Muleka pour ses premières minutes en rouge et blanc. Il cadre une frappe quelques minutes plus tard, mais une fois encore Ramsey dévie le ballon.
Le score ne bouge pas en seconde période.
Retrouvez ici la conférence de presse d'après-match du coach liégeois
Les Rouches décrochent avec ce succès le droit d'affronter Vojvodina Novi Sad jeudi prochain au troisième tour, de nouveau à domicile.
Alain W