Jeunechamps : "Envie de prouver qu'on n'est pas candidat à la descente"
Avec Zulte-Waregem comme premier adversaire en championnat, les Sérésiens joueront déjà un match important ce samedi à 18h30. En déplacement chez un concurrent direct au maintien, les Métallos, toujours soutenu par le FC Metz, ont envie d’être directement au niveau de la D1A.
Après plus d’un mois de répétitions des gestes à l’entraînement et une seule défaite en 6 matches amicaux, les Métallos de José Jeunechamps sont impatients d’en découdre. Le nouveau coach, lui, dresse un bon bilan de la préparation. "On a eu une préparation plutôt positive", souligne le T1 du RFC Seraing. "Après, cela reste des matches amicaux avec beaucoup de rotations pour donner du temps de jeu à tout le monde donc on a encore un peu du mal à se situer. Néanmoins, il s'agit d'un groupe très réceptif, travailleur et qui a l'air de bien vivre ensemble. Mais ce qui va solidifier tout ça, ce sont bien entendu les résultats."
Les premiers points en jeu seront à gagner en déplacement à Zulte Waregem ce samedi. Sur le terrain, les espoirs de buts sérésiens reposeront notamment sur Marius Mouandilmadji. L’attaquant tchadien a empilé 5 buts lors des rencontres de pré-saison. "C'est important de marquer en pré-saison afin de prendre de la confiance", commente le buteur qui entame sa deuxième saison au Pairay. "La confiance est là. Je vais travailler pour être meilleur que la saison dernière."
Bonus de motivation
Un objectif valable aussi pour toute l’équipe. Sauvé via les barrages la saison dernière, le RFC Seraing est souvent cité dans les analyses d’avant-saison comme candidat numéro 1 à la descente. Mais pas de quoi inquiéter José Jeunechamps… "Ce sont des leviers de motivation supplémentaires, même si on a pas vraiment besoin de ça", assure le coach sérésien. "C'est sûr qu'à chaque sortie, on aura cette grosse envie de démontrer tout le contraire."
Si les hommes de la Cité du fer ont hâte de déjouer les pronostics dès ce samedi, ils devront tout de même se passer de Gérald Kilota, blessé à la rotule.
Noyau pour le déplacement à Zulte-Waregem :
Gardiens de but : Dietsch – Galjé
Défenseurs : Opare – Spago – D’Onofrio – Tshibuabua – Solheid – Trémoulet – Poaty
Milieux de terrain : Sambu Mansoni – Serwy – Renzulli – Guillaume – Sissoko – Conceiçao – Lepoint – Lahssaini
Attaquant : Marius – Bernier – Elisor
Stéphane Savaris