Le RFC Liège décroche sa première victoire: 2-0 face à Ostende
Le duel de la troisième journée de la Challenger Pro League opposant les deux dernières équipes à n'avoir récolté aucun point jusque-là s'est terminé par la victoire 2-0 du RFC Liège sur Ostende, dimanche. Les buts de Damien Mouchamps (21e) et d'Adriano Bertaccini (36e) ont permis aux Sang & Marine de se hisser en 11e position. Les Kustboys se retrouvent derniers.
Battu à Rocourt pour son retour dans le football professionnel, le RFC Liégeois a donné le coup d'envoi d'une rencontre qui a mis du temps à engendrer des situations dangereuses. Après un quart d'heure sans effervescence, les Liégeois ont pris l'ascendant, qu'ils ont rapidement concrétisé au marquoir. Jonathan D'Ostilio, qui s'était infiltré dans le rectangle, a vu son tir dévié et Mouchamps a surgi au second poteau (21e, 1-0). Lancés, les Liégeois ont trouvé face à eux Liam Bossin, qui a empêché à deux reprises Bertaccini de faire le break (23e, 30e). Mais le gardien irlandais s'est incliné sur une reprise à bout portant de l'attaquant liégeois (36e, 2-0).
En seconde période, Bertaccini a isolé face au but Benoit Bruggeman, qui a manqué le cadre (58e). Les joueurs de Gaëtan Englebert ont alors adopté le mode gestion.
Les Kustboys en ont profité pour sortir de leur zone et Kevin Debaty a contré un coup franc de Juanda Fuentes (68e).
Victorieux 2-0, les Sang et Marine enregistrent leurs 3 premiers points et pointent désormais à la 11e place du classement.
Source : Belga