L'URSL Visé est passé proche de l'exploit face à Lokeren-Temse !
Ce dimanche après-midi, c'était le choc des extrêmes en Nationale 1. L'URSL Visé qui ne parvient pas à sortir du fond du classement recevait le leader Lokeren-Temse. Une rencontre déséquilibrée sur le papier mais un sursaut d'orgueil est toujours possible dans ce genre de match.
Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent dans ce 1er acte même si Visé ne se laisse pas impressionner par le leader de la Nationale 1 et se procure les opportunités les plus dangereuses grâce à une belle frappe déviée d'Illias Bouhlal. Les Lokerenois ne trouvent pas le moyen de casser le bloc défensif visétois, si ce n’est par l’entremise de quelques timides possibilités signées Toon Janssen notamment. Score à la pause : 0 partout. Visé a regardé Lokeren droit dans les yeux !
La seconde période est pratiquement la copie-conforme de la 1ère mais elle tourne à l’avantage de Lokeren-Temse. Les hommes d’Hans Cornelis mettent une pression plus importante sur Visé qui parvient quand même à résister. Aux alentours de la 60e minute, Sam Van Aerschot ne passe pas loin de mettre Lokeren sur orbite. Son tir passe de peu à côté. Il faudra cependant attendre la 81e minute pour voir émerger Lokeren, Stan Braem est seul au petit rectangle et ne se fait pas prier pour faire 0-1. Lokeren est devant au marquoir face à une équipe de Visé médusée. Les Oies ne baissent pas les bras pour autant. La tentative du capitaine Nicolas Gerits passe à côté. Peu avant le coup de sifflet final, Amadou Thioune a la balle de l’égalisation au bout du pied mais il rate l’immanquable. Score final : 0-1. Visé a sans doute livré l’une de ses meilleures prestations de la saison mais n’est pas récompensé.
Si sportivement, Visé n’y arrive pas ! Le club fourmille tout de même de projets afin de continuer à grandir. Un business club aura bientôt lieu dans les installations visétoises et une fondation devrait également voir le jour.
J.H.