L'URSL Visé vers la faillite, Stockay vers une montée historique
Au bord du gouffre ces derniers mois, l’URSL Visé va déposer le bilan, comme l’annonce plusieurs médias ce mardi. La direction mosane n’a pas trouvé de solution pour sauver le club de Nationale 1. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, le RRC Stockay (D2 ACFF) devrait rejoindre la future D1 ACFF, nouveau nom de la N1 après la réforme du championnat.
Le mois dernier, la Commission des licences n’avait pas octroyé le précieux sésame à l’URSL Visé. Depuis, le président Guy Thiry a désespérément cherché des investisseurs pour éviter la faillite mais aucune négociation avec d’éventuels repreneurs n’a pu aboutir dans les temps impartis. Le départ précipité des investisseurs jamaïcains arrivés durant l’été 2023 était le début de la fin pour les Oies, qui, au niveau sportif, ont terminé à l’avant-dernière place de la N1.
Tandis que le club mosan va déposer le bilan, le RRC Stockay devrait reprendre la place du voisin régional dans la D1 ACFF. Sur son site WEB, le club stockali a commenté cette perspective : "Ce n’est pas encore officiel mais néanmoins plus qu’officieux : Stockay monte en D1 acff. C’est le 3ème niveau du football belge, un échelon jamais atteint par le club, qui termine sa 12ème saison en nationale, fondé en 1935 ! Après de 90 ans, notre vieux club vit une nouvelle jeunesse."
S.Savaris