Nationale 1 : l'URSL Visé cherche toujours des investisseurs
À trois journées de la fin du championnat en Nationale 1, Visé recevait Cappellen avec qui ils partagent le fond du classement. Alors que sportivement, l’intérêt d’obtenir les trois points relève principalement de la fierté, les vrais enjeux se déroulent en coulisse où le destin du club reste incertain.
La saison fut compliquée au stade de la Cité de l'Oie, aussi bien sportivement que financièrement. Avec l'envie d'éviter les dernières places pour prouver qu'ils méritent mieux, les visétois s'interrogent surtout sur l'avenir du club. Financièrement, le président Guy Thiry ne souhaite plus être seul à bord et, pourtant, aucun investisseur ne s'est encore manifesté.
Malgré ce contexte délicat, il restait un match de football à jouer. Et sur le terrain, les Visétois ont fait le travail. Après un début de match timide, Visé sort de sa boite et ouvre le score après la demi-heure via Errahmouni. Juste avant la mi-temps, Ebengué-Ewelan vient placer sa tête pour faire 2-0.
Au retour des vestiaires, Visé peine à redémarrer et concède même un goal après seulement quelques minutes. Le reste de la seconde période sera synonyme de contrôle pour les locaux.
Visé finira le match en force. Tout d’abord avec Bouhlal, à la finition d’un superbe une deux et enfin, avec un quatrième but signé Errahmouni qui clôture définitivement la rencontre.
Les joueurs et le staff peuvent être fiers de l’attitude affichée malgré des éléments externes qui ternissent le quotidien de cette fin de championnat.
Il reste désormais deux rencontres à jouer. En espérant que la situation financière du club puisse trouver un dénouement heureux d'ici quinze jours.
Thomas Parent