Handball : Visé s'offre sa première BeNeLeague et un doublé historique !
Samedi à Bocholt, le HC Visé BM a écrit une nouvelle page de son histoire. La semaine passée, les Visétois avaient remporté leur toute première Coupe de Belgique face à Eupen. Désormais, c’est le trophée de la BeNeLeague qui s’offre pour la première fois à eux après un match palpitant face à leur grand rival limbourgeois.
Aller l’emporter à Bocholt n’était pas une mince affaire pour Visé avec un public chaud bouillant. Les Limbourgeois vont même à un moment prendre une avance de trois buts sur leurs invités.
Mais Visé ne panique pas dans les moments forts adverses, à commencer par son gardien Nicholas Plessers qui empêche Bocholt de marquer des jets de 7 mètres à trois reprises. Les Bassi-Mosans vont réussir à refaire leur retard sur Bocholt en égalisant à 6 partout. Et ils vont même repasser devant leur adversaire.
Mais en face, Bocholt est costaud aussi et pense mener 10-9 juste avant la pause. C’était sans compter sur Hamza Hadzic qui va nous offrir un bijou sur la toute dernière action du premier acte. C’est 10 partout, le suspense est total au repos.
Visé va mener de deux buts dès la reprise grâce à un Hadzic en grande forme. Mais Bocholt ne se laisse jamais distancer de plus d’un but. Les locaux vont d’ailleurs reprendre le lead en gérant mieux leurs exclusions temporaires.
Toute la deuxième mi-temps ressemble à un véritable chassé-croisé entre les deux formations qui se rendent coup pour coup. Les dernières minutes du match sont intenses. Et alors que Visé mène 23-24 à deux minutes du terme, Bocholt égalise à 24 partout tout en bénéficiant d’une exclusion temporaire en face.
L’ultime action est pour Visé. Vincent Bello rentre dans l’axe et fait parler la poudre. 24-25, Visé peut exulter et savourer un doublé historique. Désormais, place au championnat de Belgique, une dernière échéance où Visé veut encore briller.