D1 dames : Visé remporte son premier succès en PO face à Sprimont
Pour la dernière rencontre de la saison à domicile, Visé a pris le meilleur sur les Sprimontoises. Les deux formations ont vécu des Play-Offs en dents de scie mais pouvaient dresser un bilan positif de ce championnat version 2023-2024.
Faire tout pour engranger un dernier succès et terminer sur une belle note, c’était l’objectif de Visé et Sprimont lors de leur rencontre dans ces Play-Offs. Dernières au classement, les formations n’ont pas pu grignoter de places même si elles auraient mérité mieux à plusieurs moments.
Pour ce dernier « derby » de la saison, le spectateur neutre a pu profiter du suspense laissé par les deux équipes tout au long de leur affrontement. Bien que Visé ait gardé la mainmise durant la majeure partie de la rencontre, Sprimont est resté au contact et s’est même retrouvé, pendant un instant, devant au marquoir.
Finalement, les joueuses locales ont réussi à prendre l’ascendant en fin de partie pour s’imposer 26-25. Une première victoire pour elles dans ces PO.
Un nouvel élan dès la saison prochaine
Pour les deux équipes, un bilan peut déjà être tiré à un match de la fin de la saison. Et il est plutôt positif.
Lors de la saison prochaine, un vent nouveau soufflera dans les deux clubs. À Sprimont, Paolo Danesi remplacera Christian Verbert, heureux du travail accompli depuis 5 ans, et plusieurs membres de l’équipe quitteront le club pour tenter un autre challenge.
Du côté des Visétoises, un nouvel entraineur, Stef Daniels, prendra lui aussi les rênes du groupe. Une page qui s’écrira sans certaines fidèles joueuses qui prendront une retraite méritée à la fin de cet exercice.
Maxime Gilles