Nationale 1 : Liège cale face à Heist
Ce dimanche après-midi, le RFC Liège recevait Heist pour le compte de la 14e journée de Nationale 1. Les Liégeois, leaders, restent sur une victoire 0-1 dans le derby face à Visé. De son côté, Heist, 9e, reste sur une victoire 0-2 contre les U23 de Gand.
Duel d'équipes en forme entre Liège et Heist. En première période, Liège domine, collectionne les corners, tente de faire sortir Heist pour ouvrir des espaces, se crée de belles possibilités notamment via Yannick Reuten qui décoche un tir enroulé des 20 mètres au quart d'heure de jeu. Cette frappe puissante sera écartée du bout des doigts par Fré Van Aerschot, le portier adverse. Peu avant la pause, Jérémy Perbet place une tête un peu au-dessus du but sur un coup-franc de Yannick Reuten. Malgré sa domination, Liège n’a pas trouvé l’ouverture. Le score à la pause est de 0 à 0.
Au retour des vestiaires, Liège poursuit sa domination. Les intentions liégeoises sont meilleures. Jérémy Perbet place une nouvelle fois une tête au-dessus du but. Idem pour Jesse Mputu qui ne parvient pas à cadrer sa tête. Le camp liégeois est déserté par Heist. Cependant, les Knokkois parviennent à mettre le nez à la fenêtre mais la tentative de Mathieu Troonbeeckx n’inquiète pas Kevin Debaty. À l’approche du coup de sifflet final, Mohamed Mouhli à une belle opportunité mais il dépose sa tête dans les bras de Fré Van Aerschot. Liège a dominé, attaqué, s’est créé beaucoup d’occasions mais Heist a tenu bon et décroche le point qu’il était venu chercher en terre liégeoise. Résultat final : 0-0.
Malgré une domination de tous les instants et une multitude d’occasions de but, Liège s’est cassé les dents sur le bloc solide de Heist. Un accroc qui n’a pas d’incidence majeure puisque les Liégeois conservent leur place dans le top 3 de la Nationale 1.
Samedi prochain, Liège se déplacera au Pays Noir pour affronter l’équipe U23 de Charleroi.
Julien Haid