P1 : Une nouvelle défaite pour Fize !
Ce dimanche après-midi, Flémalle recevait Fize pour le compte de la 7e journée de 1ère provinciale. Une rencontre qui opposait le 8e classé à la lanterne rouge.
En 1ère période, les Fizois parviennent à résister aux assauts flémallois durant près de 40 minutes, en se procurant même une grosse occasion via Mady Sprimont laissé seul dans le rectangle Flémallois mais sa frappe est stoppée nette par Olivier Dentz. À la 38e minute, Dylan Lambrecth va profiter d’un centre millimétré de Bryan Hanrez pour ouvrir la marque de la tête et concrétiser ainsi la domination flémalloise. 1-0, le verrou a sauté et Flémalle va inscrire un 2e but pratiquement dans la foulée du 1er. Benjamin Scopel frappe la balle du bout du pied et perfore la cage adverse. 2-0 à la pause, les hommes d’Hervé Houlmont ont fait le plus gros du travail.
Au retour des vestiaires, Flémalle va continuer à pousser pour se mettre définitivement à l’abri mais contre toute attente, les Sang & Marine Villersois vont réduire le score. Bien aidé par la défense flémalloise, Michaël Mayanga ne se fait pas prier et profite des errements défensifs flémallois pour faire 2-1. Flémalle est cueilli à froid mais pas pour longtemps ! Puisqu'à la 72e minute, Gaëtano Piazza profite d’une belle passe de Bryan Hanrez pour crucifier Bastien Matriche d'une frappe tendue en poteau rentrant de l’entrée du grand rectangle. 3-1. À peine 4 minutes plus tard, Dylan Lambrecth va inscrire un doublé et faire 4-1 d’un subtil petit lob. Lambrecth est même passé proche du triplé mais sa nouvelle tentative de lob passe de peu à côté de la cage fizoise. 4-1. Flémalle s’est montré efficace offensivement mais a manqué de concentration en fin de match puisqu'un but gag a permis au matricule 6821 de réduire une nouvelle fois la marque. Score final : 4-2. Flémalle signe sa 3evictoire de la saison et Fize s'enfonce un peu plus dans la crise.
Du côté fizois, la seule unité prise sur les 21 possibles inquiète. Plus habitués au subtop de la première provinciale, les Villersois sont dans une situation bien complexe. Thierry Deprez va devoir jouer les magiciens pour sauver un club tout entier. La sortie de cette mauvaise passe passera d'ailleurs par un bon résultat dès dimanche prochain à domicile face à Stavelot.
Julien Haid