Patrick Ainseur quitte la Présidence du RS Waremmien
La rumeur courait depuis la semaine dernière, c’est désormais officiel, Patrick Ainseur quitte la présidence du Royal stade Waremmien. Après 6 ans à la tête du club, le président partira fin juin. Il a annoncé sa décision à son conseil d’administration mardi. L’homme avait de nouveaux projets qui ne lui permettront plus de s’investir totalement dans son club.
En six années à la tête du matricule 190, Patrick Ainseur présente un bilan positif. Depuis 2013, l’équipe première de Waremme est passé de la Promotion D à la division 2 amateurs. Parmi les grandes réalisations du Président Ainseur, on pointera le lancement d’une école de jeunes qui accueillent près de 500 joueurs et qui est aujourd’hui reconnue dans la région.
Durant six ans, le président aura marqué le club et ses collaborateurs par ses qualités humaines, son flair au niveau sportif, mais aussi par ses facultés de gestionnaire qui lui ont permis de mener à bien son projet.
Aucun successeur ne lui a encore été trouvé. Le Conseil d’administration veut prendre le temps de trouver la bonne personne pour la fonction de Président. Avec le départ de Patrick Ainseur c’est une page de l’histoire du club qui se tourne. L’homme restera cependant proche du Royal Stade de Waremme puisqu’il devrait être élu président d’honneur.