RFC Liège : une victoire pleine de promesses face à Dender
En Nationale 1, les Liégeois n’avaient plus goûté à la victoire depuis 5 rencontres. Face à Dender, ils se devaient de gagner pour accrocher le top 4 synonyme de tour final. Une rencontre maîtrisée de bout en bout par les Sang et Marine qui ont remporté le choc de la journée en infligeant un 3-0 à son adversaire.
Après un 2/15, le RFC Liège comptait bien renouer avec la victoire dimanche à Rocourt. Les Sang et Marine accueillaient Dender, 2e au classement de la Nationale 1 et concurrent direct pour le top 4, objectif avoué des hommes de Gaëtan Englebert.
Cette rencontre cruciale pour la montée démarre sur les chapeaux de roue lorsque Nyssen trouve Jeremy Perbet qui se charge d’ouvrir le score, après 2 min 30 de jeu. Un but qui met les Liégeois sur orbite dans une ambiance de feu.
Quelques instants plus tard, Mouhli récupère la balle en contre-attaque et lance Bruggeman qui manque de peu sa reprise. Dominateurs, les Sang et Marine se procurent une nouvelle occasion lorsque Mouhli trouve une nouvelle fois le même Bruggeman qui se heurte cette fois-ci au dernier rempart des visiteurs. Une dernière possibilité à noter est une reprise de la tête de Lambot qui passe à côté des cages. 1-0 à la mi-temps pour des Liégeois survoltés.
Et 1, et 2, et 3-0 !
Le nouvel entraineur du RFC Liège avait souligné en semaine l’importance de l'intensité et de la volonté d'imposer le jeu de son équipe afin de prendre le dessus sur ses opposants. Une ligne directrice suivie à la lettre par ses joueurs. Dès le retour des vestiaires, le capitaine D'Ostilio trouve la tête de Nathan Rodes qui permet de doubler la mise sur corner et offrir une belle avance à son équipe.
À la 57e minute, Mouhli se fraie un chemin au milieu de la défense visiteuse et manque d’alourdir la marque, tout comme Reuten qui bute sur le gardien adverse. Invaincu depuis 11 rencontres avant le coup d’envoi, Dender se procure sa première véritable occasion à l’heure de jeu lorsque Hens trouve les poings de Debatty.
Le reste de la mi-temps est avare en possibilités mais les Liégeois réussissent un dernier coup de force. À la dernière minute, la passe de Prud’homme arrive à Lallemand qui est fauché par le gardien dans la surface de réparation. Ce dernier se charge de transformer l’essai. Et 1, et 2, et 3-0 pour des Sang et Marine supérieurs dimanche !
Avec cette victoire, Liège reste évidemment dans la course pour le tour final et grimpe à la 3e place. Avec encore 6 rencontres à jouer, les joueurs vont aborder chaque rendez-vous comme une véritable finale pour atteindre leur objectif.