RFC Liège-URSL Visé: qui sera à la hauteur de ses ambitions ?
Après seulement trois journées, c’est un derby liégeois qui tombe tôt dans la saison ! Ce dimanche à 15h, le RFC Liège accueillera l’URSL Visé, un choc entre deux formations dont la volonté clairement affichée est de monter en D1B. Les Liégeois partiront favoris devant leur public mais les Mosans auront à cœur de faire vaciller l’équipe en tête du championnat.
Le RFCL, leader de Nationale 1, sera opposé à Visé, 7e mais candidat, lui aussi, au top 4. Cela annonce un duel excitant. Les deux coachs confirment... "On devrait avoir un très bon match, un match ouvert avec deux équipes qui voudront gagner", explique Drazen Brncic, le T1 du RFCL. "Vu l'état de forme actuel du RFC Liège, et même dans un contexte normal, c'est un déplacement qui vaut la peine d'être vécu", concède José Riga, l'entraîneur visétois. "Pouvoir évoluer dans un stade avec de la vie, des supporters, c'est toujours ce que l'on recherche en tant que coach ou joueur."
Avec leur effectif relativement jeune, les Mosans ont déjà démontré un bon potentiel depuis l’ouverture de la saison. Dimanche, il s’agira d’un véritable test face à Liège et son buteur maison, Jérémy Perbet. Déjà auteur de 2 buts en championnat et 4 en Coupe. Évidemment, Liège ne se résume pas à Jérémy Perbet, c’est aussi une équipe qui n’a pas encaissé de but au cours des trois premiers matches. Puis, bien sûr, il y a ce 12e homme prêt à pousser les Sang et Marine. Dans la peau de l'outsider, Visé aura envie d'être à la hauteur de l'événement.
Tout semble réuni pour vivre un agréable derby liégeois dans une série où nos deux équipes régionales sont plus ambitieuses que jamais.
Pour rappel, le match sera jouera à guichets fermés (sur ordre de police). Les préventes pour la rencontre de dimanche se poursuivent (à l'Espace Robert Waseige du Stade de Rocourt - samedi 11h-16h - ou en ligne jusqu'à dimanche 14h30).
Absents: Gendebien (RFC Liège/blessé), Gueye (URSL Visé/blessé), Brrou (URSL Visé/blessé), Perseo (URSL Visé/suspendu).
Stéphane Savaris