Un pour tous, tous pour Liverpool !
Ce samedi soir se tenait la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid au Stade de France. C'était l'occasion de rencontrer des supporters acharnés de Liverpool, venus en nombre au hall omnisports de Jemeppe.
Pour une soirée, le hall omnisports de Jemeppe est devenu le Anfield des supporters liégeois de Liverpool. Maillot sur les épaules, écharpe à la main, ambiance électrique…. Tous était là pour encourager leur équipe à l’instar de Benjamin qui soutient les REDS depuis 20 ans.
Au niveau du match : il a débuté 35 minutes en retard suite à des incidents aux abords du Stade de France. Cela n'a pas empêché Benjamin et les autres de frétiller, d’exulter ou encore de râler. Leur équipe se bat et tient tête au Réal Madrid. Cependant, à la 37e minute tout bascule, Benzema inscrit un but après un cafouillage dans le rectangle adverse. Les supporters présents à Jemeppe retiennent leur souffle. Mais ce goal sera annulé par Clément Turpin, l’arbitre de la rencontre. Ils peuvent pousser un ouf de soulagement. C’est 0-0 à la mi-temps et Liverpool a dominé.
À la mi-temps justement, on joue au football, on reprend des bières mais on se laisse aussi aller à quelques pronostics, avant que le match ne reprenne.
En seconde période, Liverpool continue à presser mais à la 60e minute, Vinicius Junior calme les ardeurs anglaises en inscrivant le 0-1 sur une passe décisive de Federico Valverde. 0-1 sera aussi le score final. C’est fini ! Les mines sont déconfites mais au hall omnisports de Jemeppe on reconnaît que la saison du club du bord de la Mersey a été dingue.
Cette finale a été agréable à regarder et elle permet au Real Madrid d’empocher sa 14e Ligue des champions. Un record !
Julien Haid