Futsal (D2) : Le Celtic Visé étrille Defra Herstal et se rapproche du leader
Le Celtic Visé avait l’occasion de revenir à trois points du leader Aarschot en cas de succès dans le derby contre Defra Herstal orphelin de quelques pions importants mercredi soir. Une soirée sent où Herstal n’est pas du tout bien rentré dans son match alors que Visé est concentré sur son sujet. Ayoub Anik fait 1-0 sur une frappe lointaine puis c’est le tir de l’ancien Herstalien Julien Mbazoa qui glisse entre les mains de Giovanni Librici. Kevin Cossalter fait ensuite 3-0 sur un contre et nous ne sommes qu’à la 4e minute de jeu. L’entame de la rencontre est déjà quasiment fatale à Defra Herstal alors que Visé est sur du velours.
La fin du premier acte ne va guère être plus réjouissante pour les hommes en rouge. Aboubakr Ouaddouh marque sur un coup-franc rapidement donné par Ismail Ouaddouh qui va lui-même servir Youssef Makraou dans la foulée. C’est 5-0 à la mi-temps.
C’est étonnamment le gardien Maxime Crahay qui va se muer en passeur sur le 6-0 de Mbazoa en début de seconde mi-temps. Les Visétois gèrent la partie face à des Herstaliens qui tentent de limiter la casse. Le Celtic va remettre un coup d’accélérateur qui plus est par de beaux buts encore d’abord via un coup-franc de Cossalter qui va ensuite aller conclure tout seul en solo. Ayoub Anik va s’inspirer de son compère pour aller lui aussi se faire plaisir.
Defra Herstal va tout de même sauver l’honneur. Hmidet Ayoub profite d’une sortie très haute de Maxime Crahay pour faire 9-1 mais derrière, le duo Ismail Ouaddouh et Makraou exécute un penalty en deux temps pour acter un score final de 10-1 contre Herstal.
"On a été plus efficaces et on a pratiquement fini toutes nos occasions devant le but. Par après, le coach nous a demandé de jouer plus défensif, plus bas et de procéder par des contre-attaques et ça a bien marché, le score en témoigne", raconte le Visétois Julien Mbazoa tandis que Loic Leclerq, coach de Defra, s'interrogeait sur l'état d'esprit de ses joueurs face au Standard de Liège la semaine passée et chez le voisin aujourd'hui. "Je me demande comment on ne peut pas être motivé en jouant deux derbys en 10 jours contre des équipes où on a des revanches à prendre et contre qui on a quelque chose à prouver. On l'a vu dans la mentalité et dans les gestes d'énervement parce qu'on n'est pas content de son temps de jeu. Si on n'est pas capable d'accepter ça, il vaut mieux aller faire un sport individuel."
"L'objectif, ça reste le même depuis le début du championnat à savoir jouer le top 4. On y est pour le moment mais on sait qu'on a une couronne de lauriers et qu'il y a 5 équipes qui ont envie de l'avoir", conclut le coach du Celtic Christophe Philippens, dont les siens recollent provisoirement à égalité avec Proost Lierse et à trois unités du leader.