Futsal : Le SL16 file en demi-finale de Coupe de Belgique après avoir écarté Morlanwelz
Le Standard de Liège avait mis les petits plats dans les grands pour la réception de Morlanwelz en quart de finale de la coupe de Belgique avec d’abord un show du freestyleur bruxellois Soufiane Bencock avant le début du match. Le multiple champion du monde de football freestyle était ensuite suivi de l’ex-standardman et international belge Mbo Mpenza pour donner le coup d’envoi de la rencontre.
Les Liégeois et les Hennuyers ont chacun leur temps forts en première mi-temps mais ce sont les les Rouches qui vont débloquer le marquoir en premier. Soufiane El Attar trouve Allal Messaoudi qui se joue finement du gardien. C’est 1-0 alors qu’on joue depuis 4 minutes.
Les visiteurs créent le danger à quelques reprises après l’ouverture du score mais c’est à nouveau le SL16 qui va trouver la faille à un moment judicieux toujours via El Attar pour Messaoudi. Morlanwelz va ceci dit réagir juste à temps avant la pause sur un coup-franc intelligemment joué mais où l’incompréhension régnait quelques peu dans les rangs liégeois.
Le deuxième acte ne sera quasiment qu’à mettre à l’actif du Standard qui se retrouve souvent devant le but bien défendu par Redivo. Un Keeper qui ne saura par contre pas empêcher Messaoudi d’aller s’offrir un triplé.
El Ghoulbzouri va quant à lui profiter de la sortie du gardien volant en face pour faire 4-1 avant qu’El Attar n’aille faire 5-1 sur un assist de Aïssam Boutgmi.
Les Liégeois se relâchent un peu en fin de partie face aux assauts de Morlanwelz toujours accompagné d’un gardien volant. Gualda réduit l’écart pour acter un score final de 5-3. Le SL16 s’offre une place en demi-finale de la coupe. Un fait peu commun pour une équipe classée en D2 a l’Union Belge.