Seraing : du hand rien que du hand !
Pour la 1ère fois de son histoire, la Ville de Seraing a accueilli ce week-end un tournoi international de handball destiné aux -20ans. Turquie, Autriche, Tchèque et Belgique ont donc croisé le fer dans le Hall Omnisports du Bois de l'Abbaye.
Accessible gratuitement au public, le tournoi U20 masculin de handball des 4 nations cherche à devenir un événement sportif rassembleur tout en donnant de la visibilité au handball. C’est aussi un solide apprentissage pour les jeunes pousses belges qui peuvent se confronter à un niveau de jeu plus élevé.
Habituellement, ces compétitions d’envergure ont lieu au nord du pays. En organisant ce tournoi, la Ville de Seraing signe une première expérience en la matière avec l’objectif avoué de faire de ce mini-championnat une référence en Europe.
Dans cette compétition de grande valeur, initiés comme non-initiés parviennent à y trouver leur compte. D’un côté la visibilité du handball est accrue et le public peut se régaler dans les tribunes et de l’autre, c’est une bonne préparation pour les U20 belges qui participeront au championnat européen en juillet prochain.
Cet événement d’ampleur est donc bénéfique pour toutes les parties : joueurs, spectateurs et ville de Seraing. Tous n’ont d'ailleurs qu’un espoir, que ce tournoi se pérennise dans le temps et qu'il devienne un haut-lieu de la discipline en Wallonie !
J.H.