Handball: soirée de gala au HC Sprimont
Les deux équipes premières du HC Sprimont jouaient à domicile ce samedi, contre des concurrents directs dans la qualification pour les play-offs. Le club en a profité pour mettre en valeur ses 14 équipes.
En ouverture de la soirée, les dames se sont imposées magistralement contre AtomiX Leuven, avec qui elles luttent pour la première place en division 1. Elles l'ont emporté 31-28, alors que l'avance a été de plus de 10 points pendant la plupart de la 2è mi-temps. Les Sprimontoises restent ainsi invaincues à domicile cette saison et elles confortent leur première place du championnat. Cela, en plus d'être pour la 4è fois en demi-finale de Coupe.
Dans la foulée, et devant un public présent en nombre, les hommes n'ont malheureusement pas pu imiter leurs co-équipières. Eux rencontraient Izegem, leurs voisins au classement, avec 6 victoires et 6 défaites cette saison. Mais ils ont été contraints de courir après le score pendant toute la rencontre et se sont finalement inclinés 26-28.
Toutefois, cela n'a pas gâché la fête du club, organisée à l'occasion de ces matchs, et qui visait à rassembler les 14 équipes qui composent aujourd'hui le HC Sprimont. Les Condruziens se sont construit en moins de 10 ans une très grande réputation dans le milieu du handball. Ils sont passés des plus basses divisions au sommet, chez les dames et chez les hommes. Un fait assez rare chez nous. A cela s'ajoute leur école de formation, de laquelle sortent régulièrement des joueurs des équipes nationales. Une fabuleuse réussite, en si peu d'années.