D1 : le Old Club puni par le leader Beerschot (2-5)
À quelques journées de la fin de la phase classique en D1, le Old Club affrontait le leader autoritaire de la série. Mal payés, les Liégeois ont subi la loi du Beerschot et s’orientent désormais vers le tour final pour obtenir l’un des deux précieux sésames pour l’élite belge.
Répétition générale avant le tour final. Opposé à Beerschot, leader de la Division 1, le Old Club comptait réaliser le 10/10 dans ses installations quelques semaines avant une possible montée.
Aucune formation ne prend le dessus en début de rencontre et des occasions sont à noter dans les deux camps. Tout bascule lorsque Gonzalo réalise une belle percée au sein de la défense locale pour aider à l’ouverture du score. En face, Liège se crée des opportunités sans succès et est puni en fin de mi-temps. Alors qu’un joueur se trouve au sol, le Beerschot en profite pour doubler la mise avant la pause : 0-2.
Les Liégeois ne parviennent pas à refaire leur retard lors du retour au jeu. Ils sont même une nouvelle fois surpris par les visiteurs qui plantent le 0-3. Les joueurs locaux voient l’addition devenir encore plus salée suite à une belle phase du Beerschot. 0-4… le score est sévère.
Rendez-vous les 4 et 5 mai
Le Old Club ne baisse cependant pas les bras et réduit l’écart coup sur coup grâce à deux penalties sifflés en leur faveur. De quoi redonner un peu d’espoir à quelques minutes du coup de sifflet final. Malheureusement, les Anversois obtiennent aussi un coup de réparation pour fixer le score à 2-5.
Malgré la défaite, le mot d’ordre dans le rang des Sang et Marine est l’unité. Solidement accrochés à la deuxième place, ils devraient affronter le 3e du championnat pour obtenir l’un des deux tickets pour la montée en Division d’Honneur. Une double confrontation qui se tiendra les 4 et 5 mai prochains.
Le Old Club doit encore disputer 3 rencontres avant cette fameuse phase finale. Prochain rendez-vous, dimanche 21 avril à l’extérieur face à Indiana.
Mise en place du « Horizon 2026 »
En plein développement ces dernières années, le Old Club a mis sur les rails un projet d’envergure il y a de cela quelques mois. Alors qu’il partage plusieurs infrastructures avec le Tennis de Rocourt, le club bénéficiera d’un nouveau complexe qui comptera plusieurs vestiaires et un club house en plus du remplacement du tapis pour le second terrain.
Intitulé « Horizon 2026 », le projet a pour but d’installer définitivement les Sang et Marine en tant que club incontournable dans le paysage national. Le coût est estimé à plus de 2 millions d’euros.
Maxime Gilles