Le Hannut Hockey Club inaugure enfin ses infrastructures
Alors que le hockey belge a le vent en poupe, de nombreux clubs profitent de cet effet de mode. C'est le cas à Hannut, où le club a enfin accès à des infrastructures bien à eux. Après de longs travaux, ils ont enfin pu les inaugurer.
Le hockey est un sport qui prend 330 membres en 6 ans. Le Hannut hockey club a inauguré ce samedi son club house flambant neuf et son terrain déjà praticable depuis 1 an. Une aubaine pour ce jeune club qui a commencé en 2016 sans infrastructure. "Avant, on devait courir dans d'autres clubs et sur d'autres terrains pour s'entraîner. Ce terrain et ce bâtiment sont vraiment un plus pour notre club, nos équipes et pour le nombre d'inscriptions", indique Christophe Distexhe, le président du Hannut hockey club.
Près de 2 millions d’euros ont été nécessaires pour les construire. Le tout a été financé par le club, la ville de Hannut et à 75% par la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’infrastructure vient combler le manque de club de hockey autour de Hannut. Un sport qui est en plein essor depuis la victoire des Red Lions aux mondiaux de 2018 et aux Jeux olympiques en 2021. Meilleure preuve que la demande était forte, les inscriptions sont en hausse. Pour l’instant, le club n’aspire pas à se professionnaliser trop rapidement. Même si les équipes premières, hommes et femmes, des petits comme des grands, s’améliorent.
Au vu de ce succès, les Peckers ne s’arrêteront pas là. Un second terrain pourrait être construit à terme pour perpétuer leur ascension. (P.J.)