Beau succès pour le cross relais du RFC Liège
C’est une grosse organisation qui attendait le Old Club dimanche avec son cross relais pour hommes et femmes, lancé il y a deux ans. Un gros pari à l’époque qui semble avoir pris, en témoigne le succès de ce week-end où 258 équipes de trois coureurs étaient inscrites. Dix départs étaient organisés sur des boucles allant de 500 à 1.500 mètres, selon des règles bien spécifiques.
Petits et grands, des minimes aux masters, étaient présents pour ce rendez-vous unique en province de Liège, réputé agréable et technique. L’événement fait partie du challenge provincial des cross mais il s’agit du seul cross relais dans la région.
Dans la catégorie seniors, le club de Waco (Waremme) s’est illustré. Tant les dames que les hommes ont terminé sur la première marche du podium.
En hommes, les coureurs waremmiens ont dû batailler ferme avec l’équipe liégeoise lancée par Quentin Kebron, arrivée à la seconde place en 23:56. Pour s'imposer dans un temps de 23:39 devant ces derniers, le trio waremmien a pu compter sur une figure solide dans ses rangs: le troisième au championnat d’Europe de cross, Ruben Querinjean (19 ans), qui souligne la belle performance collective de son équipe.
L'équipe cadette féminine de Malmedy ramène aussi une belle première place que l'on a tenue à mettre en avant: avec un temps de 18:56, les coéquipières de la jeune Sophie Dethier (14 ans) terminent 30 secondes devant Hautes Fagnes, qui est montée sur la deuxième marche du podium.
Dans le futur, si la League leur permet, les organisateurs du cross espèrent transformer l’événement en un cross mixte afin de faire courir en équipe les hommes avec les femmes.