Dakar 2023 : Les Liégeois à nouveau au sommet
En sports moteurs, le Dakar 2023 vient de se terminer en Arabie Saoudite. Nasser Al-Attyiah l'emporte pour la cinquième fois. Sébastien Loeb et Fabian Lurquin terminent à la même place que l'an dernier : deuxième. Pourtant, ils n'avait pas bien démarré, mais au final, ils savourent cette deuxième marche du podium avec aucun regret.
Les Liégeois sont au sommet de ce Dakar 2023, avec la victoire de Nasser Al-Attyiah pour le team Overdrive de Villers-le-Bouillet et la deuxième place du Liégeois Fabian Lurquin, copilote de Sébastien Loeb.
Nasser Al-Attiyah qui ne surprend plus. Le Qatari n’a connu aucun souci dans ce Dakar. Une voie royale pour aller chercher un cinquième succès.
Le nonuple champion du monde des rallyes Sébastien Loeb et son copilote liégeois Fabian Lurquin sont deuxième. Une position qu’ils ont récupéré après avoir perdu deux heures la première semaine à cause de plusieurs crevaisons et d’un tonneau. La deuxième partie du Dakar a été exceptionnelle puisqu’ils ont battu le record du nombre de victoires d’étapes d’affilée, avec six succès à la suite. Aucun regret pour ce que le Liégeois considère comme l’un de ses meilleurs Dakar.
Grâce aux sept victoires accumulées sur ce Dakar et leur deuxième place au général, l’équipage franco-belge prend la tête du championnat du monde de rallye-raid, devant Nasser Al-Attiyah.
Prochain rendez-vous du championnat du monde, ce sera Abu Dhabi, à partir du 25 février.