Dakar : la 9e étape pour Lurquin et Loeb
Sébastien Loeb et Fabian Lurquin ont remporté la 9e étape du Dakar, disputée sur 417 km entre Hail à AlUla en Arabie saoudite mardi.
Le pilote français (Hunter), pour son 27e scratch au Dakar, et son copilote liégeois en profitent pour grappiller plus de 4 minutes (4:14.) sur l'Espagnol Carlos Sainz (Audi), qui conserve cependant 20 minutes d'avance (20:33) au classement général.
Le Français Mathieu Serradori (Century) est 3e de l'étape à 4:43 de son compatriote. Le Brésilien Lucas Moraes doit lui lâcher plus de 11 minutes et pointe toujours à la 3e place au général, mais à 1h12:02. de Carlos Sainz. "À la régulière c'est compliqué. Mais il y a la navigation et les crevaisons", a commenté Sébastien LOEB à l'arrivée. "Généralement ce n'est pas en ma faveur, d'ailleurs nous avions déjà deux crevaisons à la mi-spéciale, il a fallu faire attention sur la deuxième moitié. Je n'ai pas à regarder ce que fait Carlos de toute façon. Et il n'y a pas de raison non plus d'avoir peur, je fais ma course à moi et à la fin on fera les comptes."
Guillaume De Mevius (Toyota) est arrivé 4e de l'étape (à 9:52.), c'est aussi sa place au général à 1h39:56., reprenant surtout du temps à Moraes qu'il 'suit' désormais de 28:54.
Le Qatari Nasser Al-Attyah (Toyota) a quitté, comme la veille la spéciale, en raison d'un problème mécanique et a écopé d'une nouvelle pénalité de 20h00. Il ne pourra le faire qu'une seule fois. Mercredi, la caravane restera à AlUla pour y effectuer un parcours de 371km.
Le Dakar s'achève vendredi à Yanbu.
Source : Belga