Formule 1 : y a-t-il un pilote dans l'avion ?
Le Grand-Prix de Formule 1 de Spa-Francorchamps n’aura lieu que dimanche mais pour les fans, la course aux photos et aux autographes est déjà lancée ! Ce mercredi, c’est dans le terminal de l’aéroport de Liège qu’ils avaient l’espoir de croiser leur pilote favori.
Le Grand-Prix de Belgique de F1 commence du côté "arrivées" dans le terminal de l’aéroport de Liège. Plusieurs fans scrutent le tableau des avions attendus. Certains en provenance d’Angleterre ou d’Italie sont susceptibles de transporter des pilotes de Formule 1 qui participeront à la course ce dimanche. Les passionnés de la discipline savent que l’attente pourrait déboucher sur un souvenir exclusif : photos, autographes, petites discussions, ...
Le comité d’accueil est en place ! Drapeaux à la gloire de l’Australien Daniel Ricciardo et de l’Américain Logan Sargeant, répliques de casques du Britannique Lando Norris ou pancarte avec message d’admiration pour l’Allemand Nico Hülkenberg, tout le monde affiche son soutien à son pilote favori.
Ah, un avion vient de se poser, y’a-t-il un pilote ? Les smartphones sont en pole position. Des mécanos et des ingénieurs d’écuries entrent en piste à Bierset. Mais pour les fans, c’est un faux-départ : pas de pilotes dans l’avion. C’est le risque…
Aussi rapide qu’une monoplace, la passion dépasse vite la déception. Et les amoureux de la F1 sont repartis pour un tour en attendant le prochain vol.
Stéphane Savaris