Quelques coups d'aviron en Cité Ardente !
L'aviron était à l'honneur ce dimanche au coeur de la Cité Ardente avec les 1000 mètres de Liège. Une course organisée par la section Aviron d'ULiège Sports, le service des sports de l'Université de Liège.
Pour la 21e fois, la section aviron de l’ULiège Sports (anciennement RCAE) organise les « 1000 mètres de Liège ». Cette régate se déroule sur la Meuse, le long du parc de la Boverie, entre le Pont de Fragnée et le Palais des Congrès. Pour cette édition 2023, 400 rameurs, hommes et femmes, de tous âges et de tous niveaux, issus de 17 clubs dont 3 venant de l’étranger étaient présents au départ dans le but de faire rayonner l’aviron.
Pour les membres du club, cette régate principautaire est aussi l’occasion de se mesurer à la concurrence à domicile et de montrer ses jeunes talents comme Jeanne Goreux. Ceux-ci à l'instar des autres participants doivent faire preuve d'une concentration intense pour réussir à appréhender correctement ce long sprint de 1000 mètres assez technique et stratégique.
Les 1000 mètres de Liège, c’est également une belle opportunité pour le public de découvrir un sport encore trop confidentiel à travers une compétition originale. Dès lors, que ce soit en solo ou en équipes, les 1000 mètres de Liège offre une belle vitrine à l’aviron pour peut-être, qui sait, créer des vocations !
Julien Haid