Les Coquettes battues pour leur premier match à domicile
L’équipe féminine du Coq Mosan n’a pas pu remporter le premier match de la saison dans ses installations.
Samedi, l’équipe féminine du Coq Mosan accueillait les ladies de Boitsfort pour leur premier match de la saison à domicile. Un match attendu par les Coquettes après un beau succès obtenu à Louvain lors de la première journée.
Malheureusement, la rencontre débute mal pour l’équipe locale avec une pénalité convertie par les visiteuses après même pas deux minutes de jeu. Quelques instants plus tard, ces dernières profitent d’une distraction des Coquettes pour marquer le premier essai de la partie. 0-8.
Le reste de la mi-temps est plus équilibré malgré une domination de Boitsfort qui s’installe dans le camp adverse. Pour le Coq Mosan, les opportunités se font rares en dépit de plusieurs tentatives. Finalement, les visiteuses inscrivent un deuxième essai, converti, juste avant la pause : 0-15 à la mi-temps.
Le second acte permet au Coq Mosan de relever la tête et de se montrer plus entreprenant. Sur l’une de leurs incursions, les Coquettes arrivent à planter le premier essai de l’équipe. Un essai qui permet de revenir dans la partie l’espace d’un instant seulement. Les Ladies parviennent en effet à marquer elles aussi un dernier essai et à le transformer pour donner au score son allure définitive : 5-22.
Avec cette défaite en bout de course, les Coquettes peuvent donc nourrir des regrets. Les joueuses et le club restent cependant conscients du challenge auquel ils font face avec une nouvelle équipe, toujours en recherche de repères.
Cette saison, les filles du Coq Mosan veulent performer et jouer les premiers rôles pour atteindre les Playoffs.
Maxime Gilles