Le chant du Coq... Mosan retentira en D1 la saison prochaine
Ce dimanche après-midi, le Rugby Coq Mosan recevait Anderlecht pour le match du titre. Si les Coqs l'emportent, ils rejoindront la D1 la saison prochaine. Par contre, s'ils s'inclinent, ils devront continuer à travailler pour espérer rejoindre la division 1.
Après quelques encouragements nourris par des personnalités liégeoises, le Coq Mosan était remonté à bloc pour affronter Anderlecht. Un léger échauffement suffit d'ailleurs aux Coqs pour se mettre tout de suite dans la rencontre. Durant cette première mi-temps, l’intensité est importante tandis que les mêlées sont rudes. Il faut attendre le quart de jeu pour voir le premier essai des Mosans signé Benjamin Ponthier. Ses coéquipiers Malcolm Huppermans et Orsen Cargill l’imiteront quelques minutes plus tard. C’est 15-0 avant que Youri Happart ne réussisse son premier drop de l’après-midi pour faire 17-0. Un 4eessai sera inscrit par Maxime Couchard dans cette première période. Youri Happart fera 24-0 sur son 2e drop réussi de l’après-midi. 24-0, c'est le score à la mi-temps.
En seconde période, le Coq est tout simplement trop fort pour Anderlecht. Youri Happart, Sébastien Kairet, Martin Bosch et Louis Akens sans compter les drops réussis de Youri Happart scelleront le score à 64-0. Anderlecht n’était pas dans un grand jour et le Coq a crânement joué sa chance. Tout un club a donc pu exulter ! Mais du côté de Berneau, on garde tout de même les pieds sur terre.
Cette victoire permettra au Coq Mosan de chanter en division 1 la saison prochaine. Et, il ne sera pas question pour le Coq Mosan d’aller en D1 pour faire de la figuration. Son entraîneur, Benjamin Billi veut se poser avec ses joueurs et faire quelque chose de beau.
Mais à présent, place à la fête, bien méritée pour le Coq Mosan qui a été impérial jusqu’ici !
Julien Haid