Simon Lorenzi auteur d'une belle performance
Le liégeois Simon Lorenzi ne fini plus d'impressionner. Après avoir signé un exploit mondial en février dernier, il vient de signer une 5e place en coupe du monde.
Une étape de la coupe du monde d’escalade en lead et en bloc s’est déroulée à Innsbruck, en Autriche, du 23 juin au 26 juin derniers. La Belgique y était bien représentée. Chez les femmes, Héloïse Doumont, Chloé Caulier, Lucie Watillon et Lucie Delcoigne étaient de la partie. Chez les hommes, notre pays était représenté par Nicolas Collin et par le Liégeois Simon Lorenzi.
Cette compétition étant l’alliance entre deux disciplines, le lead et le bloc, elle s’annonçait difficile et éreintante, surtout pour les athlètes qui combinaient les deux, comme Simon Lorenzi.
Malgré le niveau de difficulté de cette compétition, Simon Lorenzi est parvenu à se qualifier pour la demi-finale en bloc. Une demi-finale qu’il a plutôt bien négociée en franchissant les trois premiers blocs mais en manquant le quatrième. Une erreur qui ne l’a pas empêché de se qualifier pour la finale, la première de sa carrière. Cette première phase finale lui a plutôt bien réussi, car il a terminé à la cinquième place, après un combat dynamique contre-la-montre.
Cette belle 5e place a permis à l'alpiniste liégeois de remonter au classement général, passant de la 14e à la 10eplace. La coupe du monde se joue en six étapes, il lui en reste 2 pour maintenir sa position au classement général. Il avoue d’ailleurs que se maintenir aux alentours de la 10e place au général est son gros objectif de fin de saison. Simon veut performer dans les deux dernières compétitions.
Rendez-vous le week-end du 4-5 septembre pour revoir Simon Lorenzi gravir des blocs en Slovénie.