Deux pongistes liégeois en route pour les Jeux de Tokyo ?
Deux pongistes liégeois ou ayant évolué dans des clubs de notre région, Nathalie Marchetti et Florent Lambiet, vont tenter de décrocher l'un des derniers billets en vue des Jeux Olympiques de Tokyo. Ils joueront à partir de mercredi le dernier tournoi de qualification olympique européen à Guimaraes qui se poursuivra jusqu'à dimanche au Portugal.
Quatre tickets pour les dames et cinq pour les messieurs sont en jeu. Il y aura 42 joueuses et 37 joueurs tournés vers cet objectif.
Image frbtt.be
Nathalie Marchetti est 22 ème dans la hiérarchie des engagées. Elle a notamment suivi le sport-études à l’athénée Liège Atlas à Liège et joué au club Astrid de Herstal. A cette époque, en 2013, elle décrochait son premier titre de championne de Belgique.
Image frbtt.be
Florent Lambiet est lui 14e tête de série.
Le mois dernier à Doha au Qatar, Lambiet n'avait pas manqué de beaucoup sa place à l'occasion du dernier tournoi de qualification mondial. Le Liégeois de 23 ans avait été battu en finale de son tableau. Un succès lui aurait assuré le voyage au pays du soleil levant cet été.
Lisa Lung chez les filles et Cédric Nuytinck chez les garçons sont aussi engagés au Portugal.
Après les sept participations olympiques consécutives de Jean-Michel Saive entre 1988 et 2012, il n'y avait aucun pongiste belge présent aux Jeux de Rio en 2016. Il n'y en a pour l'instant aucun qui s'est qualifié pour ceux de Tokyo
Alain W