Tennis de table: deuxième victoire pour les dames de l'Astrid
L'équipe de super division dames de l'Astrid recevait Basècles ce samedi après-midi, un adversaire que les pongistes herstaliennes connaissent bien. Les deux clubs ont terminé à une place l'un de l'autre la saison passée.
Cette fois, les Hennuyères effectuaient le déplacement sans leur première joueuse Lilou Massart (série A), retenue en France, et remplacée par Eléa Colot (B4). Une aubaine pour l'Astrid qui a pu s'imposer et aller chercher sa deuxième victoire de la saison en deux rencontres.
Malgré un net avantage sur le papier, les matchs n'ont pas été de tout repos pour les Herstaliennes qui ont dû batailler.
C'est Perrine Clément (B2) qui signe la performance de l'après-midi en battant la première joueuse adverse Caroline Massart (B0). Avec cette victoire, l'Astrid domine 3-1 son adversaire.
Jennifer Tassia et Florence Van Acker, toutes les deux séries A, l'imitent en battant respectivement Eléa Colot et Laurence Junker (ancienne série A classée B2) dans des matchs disputés (3 sets à 1) qui auraient pu tourner à l'avantage des visiteuses. C'est alors 5-1.
Les deux premières joueuses de l'Astrid s'assurent ensuite la victoire collective en remportant le double face à Caroline Massart et Laurence Junker.
La rencontre se termine par la défaite 2 sets à 3 de Perrine Clément face à la remplaçante Eléa Colot et les victoires sèches 3-0 de Jennifer Tassia face à Laurence Junker et de Florence Van Acker face à Caroline Massart.
Score final: 8-2.