Tennis de table : l'Astrid Herstal remporte la TT Intercup, sa première Coupe européenne
Les pongistes de l’Astrid Herstal sont entrés dans l’histoire du ping belge en décrochant, pour la première fois, la TT Intercup. Une coupe d’Europe destinée aux clubs amateurs. Samedi, les Liégeois affrontaient, en finale, les Tchèques de Hostinne.
Une finale qui a rapidement tourné en faveur des locaux. Vincent Lenoir, 15e meilleur joueur belge, n’a laissé aucune chance à son adversaire avec un succès 3 sets à 0.
« Je suis hyper content de mon match car je n’ai pas fait beaucoup de fautes. Ma victoire permet de mettre l’équipe sur de bons rails », explique Vincent Lenoir.
Dans la foulée, Romain Gaspar livre une prestation cinq étoiles et permet aux siens de mener 2-0. L’Astrid peut commencer à rêver du sacre. « Jouer devant un tel public, c’est génial et cela nous motive », poursuit Vincent Lenoir.
Sur du velours, les Liégeois sont déchaînés à l’image de l’enfant du club, Thomas Custinne. Le futur B0 vient à bout de son adversaire en quatre manches. L’Astrid mène 3-0.
Reste un dernier devoir pour les Astridiens avec le double. Basil Ayaou et Vincent Lenoir ne tremblent pas et l’emportent là aussi en quatre sets. Les Liégeois décrochent leur première Coupe européenne. « En 17 ans dans le club, c’est la première fois que je participe à une Coupe d’Europe. C’est extraordinaire de pouvoir gagner une telle compétition devant notre public », se réjouit Thomas Custinne.
Une fin de saison en apothéose pour l’Astrid qui vient d’écrire la plus belle page de son histoire.