ATP Cup : Darcis et Goffin battent les Moldaves
David Goffin, 11e mondial, l'a emporté 6-4 6-1, vendredi en 1h23 face au numéro 1 moldave, Radu Albot, 46e à l'ATP. La Belgique a donc remporté son duel contre la Moldavie.
Avant lui, Steve Darcis, 157e, avait en effet déjà donné une avance au pays en battant le Moldave Alexander Cozbinov (ATP 818) sur le score de 6-4, 6-7 (4), 7-5., dans des conditions difficiles vu qu'à 10 heures heure locale, il faisait déjà près de 27 degrés avec un taux d'humidité de 60%
Lors de son match, David Goffin a pu tester une nouveauté pour un tournoi officiel, l'utilisation de la vidéo pour vérifier une éventuelle faute de pied.
Le mauvais hymne
Pour l'anecdote, l'ATP a commis une erreur lors des hymnes nationaux avant le match de Steve Darcis, diffusant l'hymne roumain à la place du moldave ! La ressemblance forte entre les drapeaux roumains et moldaves serait à l'origine de cette bévue !
Versée dans le groupe C, la Belgique devait initialement rencontrer la Suisse de Roger Federer et la Grande-Bretagne d'Andy Murray. Mais Federer, pour raisons personnelles, et Andy Murray, blessé à l'aine, ont déclaré forfait pour le tournoi australien. La Suisse a été remplacée par la Bulgarie de Grigor Dimitrov (ATP 20) et la Moldavie complète donc le tableau.
Sur la surface dure de Sydney, les Belges affronteront la Grande-Bretagne le 5 janvier et la Bulgarie le 7 janvier.
Alain W