Coupe Davis : David Goffin décline finalement sa sélection
David Goffin (ATP 112) a finalement décliné sa sélection pour le match des qualifications pour la phase finale de Coupe Davis que la Belgique jouera en Croatie les 3 et 4 février, a communiqué lundi la fédération belge de tennis (FRBT). Le N.1 belge est remplacé par Gauthier Onclin (ATP 218) au sein de la sélection belge.
David Goffin, qui défend son titre au BW Open de Louvain-la-Neuve cette semaine, souhaite se concentrer pour l'instant sur sa carrière individuelle.
Le reste de la sélection belge se compose de Zizou Bergs (ATP 129), Joris De Loore (ATP 185) et des spécialistes du double Sander Gillé (ATP double 26) et Joran Vliegen (ATP double 26).
Le capitaine Darcis reste confiant
S'il regrette le forfait de David Goffin pour le match de Coupe Davis que la Belgique jouera les 3 et 4 février en Croatie, le capitaine belge Steve Darcis dit "avoir pleine confiance en son équipe". "Il est évidemment toujours regrettable de ne pas pouvoir aligner le meilleur joueur du pays mais la force de l'équipe belge réside en sa capacité à relever les défis", déclare Steve Darcis dans un communiqué de la fédération belge de tennis. "On a déjà gagné des matches sans David et non des moindres, comme par exemple en Allemagne en 2017 ou au Brésil en 2019. Les joueurs de l'équipe sont tous très motivés et, même, plutôt en bonne forme."
Alain W