David Goffin remporte le tournoi de Shenzhen !
6 - 4, 6 - 7, 6 - 3, voilà le score qui permet à David Goffin de remporter le troisième titre ATP de sa carrière ce dimanche en Chine, à Shenzhen, face à l'Ukrainien Dolgopolov.
David Goffin, efficace sur sa mise en jeu dans la première manche, a mis à profit sa première occasion de prendre le service de son adversaire dans le 7e jeu du match. Il a ensuite conservé cet avantage jusqu'au bout du set, l'enlevant sur son septième ace (6-4).
Le Liégeois a raté l'occasion d'enfoncer son adversaire dans le premier jeu du deuxième set, Dolgopolov sauvant quatre balles de break. Le Belge a ensuite concédé ses deux premiers breaks de la partie devant les frappes puissantes du droitier de Kiev (1-5). Alors qu'on pensait le set acquis pour 'The Dog', comme est surnommé l'Ukrainien, Goffin a refait son retard en prenant les quatre jeux suivants (5-5), forçant ensuite son adversaire à disputer un jeu décisif. Le tie-break, serré, a cependant tourné à l'avantage de Dolgopolov (6-7).
Le dernier set a été disputé jusqu'au 8e jeu, moment choisi par Goffin pour prendre le service de l'Ukrainien sur un jeu blanc avant de conclure la rencontre sur sa première balle de match (6-3).
Après deux défaites en finale cette année, le Liégeois (qui restait au total sur 6 défaites en finale depuis son dernier succès) goûte de nouveau à une victoire en tournoi qu'il attendait depuis 2014.
Avec trois titre ATP, il rejoint Xavier Malisse en tant que joueurs belges les plus titrés.
La semaine prochaine, le Liégeois disputera le tournoi ATP 500 de Tokyo, dont il est la 4e tête de série