Doha : David Goffin qualifié et impatient de voir Féderer à l'oeuvre
David Goffin (ATP 14) a fait une joyeuse entrée au tournoi de Doha, contre le Serbe Filip Krajinovic (ATP 32), 29 ans. Le Liégeois, tête de série n°6 du tableau, a livré un match abouti pour s’imposer 6-4, 6-4 en 1h 21 de jeu. Et cela alors que sa préparation avait été plutôt chahutée ce week-end.
"Le voyage a été un peu pénible", a-t-il raconté. "Je suis arrivé vendredi vers minuit et dimanche, je n’avais toujours pas mon test Covid. C’était très ennuyeux, car j’étais normalement programmé lundi. Je suis allé voir l’ATP et ils ont été compatissants. Sans quoi, cela aurait été compliqué après 36h enfermé dans la chambre. Et je suis super content de mon match."
Ce n’est que la troisième fois de sa carrière que David Goffin dispute le tournoi de Doha, où l’événement est évidemment le retour à la compétition, après plus d’un an, d’un certain Roger Federer (ATP 6), 39 ans. Les deux joueurs se sont d’ailleurs croisé à l’entraînement, le maestro suisse a spontanément salué le Belge. Avec un peu de chance, ils se retrouveront peut-être fin de la semaine en demi-finale. "On ne parle que de ça, de son retour", a poursuivi le n°1 belge. "C’est un événement important. On ne l’a plus vu depuis plus d’un an. On a donc hâte de voir comment il se sent et comment il joue. Nous sommes tous impatients, je pense. Je suis curieux de voir ce que cela va donner et c’est intéressant de voir aussi comment il aborde les choses après une telle absence. Va-t-il retrouver ses marques assez vite? On sait tous que quand on revient de blessure, ce n’est jamais évident. On va voir comment il fait avec son expérience."
Alain W