Fin du rêve, Goffin perd la finale du Masters
Après un intense duel de 2h31, le tennisman liégeois (ATP 8) s'est incliné 7-5, 4-6, 6-3 en finale du Masters à Londres face au Bulgare Grigor Dimitrov (ATP 6). Il s'agit du premier sacre de Dimitrov dans cette épreuve réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison. Au palmarès du Masters, il succède au Britannique Andy Murray.
Au dernier stade du prestigieux tournoi clôturant la saison ATP, David Goffin, 26 ans, a chèrement vendu sa peau. Pour preuve, le Belge a même sauvé quatre balles de match avant de s'avouer vaincu. Sa place de finaliste du Masters lui permettra d'accéder au 7e rang du classement ATP dès ce lundi.
Malgré cette défaite, le joueur belge a de quoi être fier de son parcours. En effet, pour se qualifier en finale, il a tout de même battu en l'espace de quelques jours Rafael Nadal et Roger Federer, respectivement numéro 1 et numéro 2 mondiaux.
Le week-end prochain, un autre rendez-vous majeur attend David Goffin. Dès vendredi avec l'équipe belge à Lille, il participera à la finale de la Coupe Davis face à la France. Espérons cette fois que le meilleur joueur du pays aura l'occasion de soulever le trophée dont toute la Belgique rêve!