Goffin, battu en trois sets par Zverev, doit "continuer sur cette pente plutôt ascendante"
David Goffin (ATP 115) n'avait "pas de regrets", jeudi, après sa défaite au deuxième tour à Roland-Garros contre Alexander Zverev (ATP 4). Le Liégeois, 33 ans, s'est incliné 7-6 (7/4), 6-2, 6-2, mais il n'était pas abattu.
"Le premier set n'était pas mal. J'aurais pu le prendre. J'ai eu des occasions. J'ai mené 2-0 et il y a eu une volée facile. Cela aurait fait 3-1. Mais ce n'est pas facile, contre lui en tout cas. Et avant le tie-break, je savais qu'il y aurait au moins deux ou trois gros services ou aces. Je jouais de façon plus agressive, je voulais avoir le dessus. C'était très serré, mais il a été solide. Je n'ai pas l'impression d'avoir baissé beaucoup aux deuxième et troisième. Il a mieux joué, il a continué à bien servir. Il suffit qu'on ait une petite déconcentration et tout de suite on est mené 4-2. C'est un des joueurs en forme. De tous les matchs que j'ai joués contre Zverev, c'est la meilleure prestation qu'il ait faite contre moi."
David Goffin n'aura pas à rougir de sa prestation à Roland-Garros, vainqueur d'un match disputé contre le Français Giovanni Mpetshi Perricard (ATP 66), avant de s'incliner contre l'un des favoris du tournoi. "Il y a du positif, c'est sûr", a-t-il poursuivi. "Cela fait du bien de regagner un match à Roland-Garros, en Grand Chelem. Des combats comme ceux-là, ce n'est jamais facile. Et il y a eu de bonnes choses contre Zverev. Cela reste un deuxième tour, il ne faut pas s'emballer non plus, mais les sensations étaient bonnes. Je dois continuer sur cette pente qui est plutôt ascendante pour le moment, en essayant d'améliorer un peu tout, en étant encore un peu plus agressif, jouer plus tôt, servir un peu mieux et prendre de la confiance."
Source : Belga