P1 : Beaufays a gâté Wanze/Bas-Oha
En P1, le club de Beaufays, avec plusieurs absents, recevait ce samedi soir le deuxième du classement, Wanze/Bas-Oha. La hiérarchie du classement a été respectée.
C'est dans un froid glacial que s'est déroulé le match de première provinciale entre Beaufays, en vert et blanc, et Wanze/Bas-Oha, en bleu.
Saint-Nicolas était présent pour donner le coup d'envoi et Wanze/Bas-Oha en a été le grand bénéficiaire. Il s'est directement montré le plus dangereux avec plusieurs occasions dont celle d'Efékia qui a poussé son ballon trop loin. 10 minutes plus tard, le capitaine de Beaufays, Thibaut Turco, ouvrait la marque mais le but était annulé pour hors-jeu. Trois minutes plus tard, c'est Wanze/Bas-Oha qui déclenchait le compteur en profitant d'un cadeau du gardien belfagétain, Luca Macors, et Jérôme Bertrand ne se faisait pas prier pourpropulser directement le ballon au fond des filets (0-1). Et sur une nouvelle erreur défensive de Beaufays, Wanze/Bas-Oha doublait la mise par Dylan Gilson (0-2).
En seconde mi-temps, Beaufays mettait la pression et Thibaut Turco, sur coup franc, alertait le gardien Tombal puis Bathasart plaçait le ballon de la tête sur la latte. Ce n'est qu'en fin de partie que Thibaut Turco sauvait l'honneur pour Beaufays sur coup franc (1-2).
Marc Gérardy