Tennis : les Liégeois en recul au classement ATP
Eliminé la semaine dernière en 8e de finales du Masters 1000 de Miami, dont il avait atteint les demi-finales l'année dernière, David Goffin a perdu 270 points ATP et deux places au nouveau classement ATP publié ce lundi. Il passe de la 12e à la 14e position. Le numéro un belge est dépassé par le Bulgare Grigor Dimitrov, 12e, et le Tchèque Tomas Berdych, 13e.
Steve Darcis est passé de la 49e à la 53e place.
Cette semaine sera consacrée à la Coupe Davis. La Belgique recevra ce week-end l'Italie en quarts de finale à Charleroi, avec une équipe composée de David Goffin, Steve Darcis, Ruben Bemelmans et Joris De Loore.
Côté italien, Fabio Fognini a gagné 12 places pour se retrouver 28e mondial après sa demi-finale à Miami. Paolo Lorezni est 38e (-1), Andreas Seppi 76e (+4) et Simone Bolelli 525e (-17).
En haut du classement ATP, le trio de tête est toujours composé, dans l'ordre, d'Andy Murray, Novak Djokovic et Stan Wawrinka. Vainqueur à Miami, le Suisse Roger Federer se hisse de la 6e à la 4e place, derrière . Son adversaire en finale à Miami, l'Espagnol Rafael Nadal, gagne lui aussi deux places, en passant de la 7e à la 5e position