Tennis : pas de Masters pour Goffin
David Goffin (ATP 14/N.12) n'arrive toujours pas à battre Grigor Dimitrov (ATP 27). Le Belge s'est incliné devant le Bulgare pour la huitième fois en neuf confrontations. Mercredi au 2e tour du Masters 1000 de Paris-Bercy (dur/5.207.405 euros), Goffin a été battu 7-5, 6-3 après 1h25 de match et doit faire une croix sur le Masters de Londres
Malgré un rapide break, David Goffin a perdu la première manche contre un Dimitrov alliant à merveille slices et revers bombés. Le Bulgare, vainqueur de 8 titres ATP, dont le Masters 2017 où il avait battu Goffin en finale, a confirmé dans la seconde manche. Performant au service et profitant des 26 fautes directes du Liégeois sur l'ensemble de la partie, Dimitrov a logiquement validé son ticket pour les huitièmes. Après des saisons 2018 et 2019 compliquées, le droitier de Haskovo confirme son net regain de forme en cette fin d'exercice.
Cette défaite Goffin signifie aussi que le N.1 belge ne rejoindra pas Londres pour y disputer le Masters de fin de saison, réunissant les huit meilleurs joueurs de la saison.