US Open : Goffin s'arrête à nouveau en huitièmes de finale
David Goffin (ATP 10) a quitté Flushing Meadows un peu déçu, dimanche soir, après avoir été éliminé pour la quatrième année d'affilée au stade des huitièmes de finale à l'US Open. C'est fois, c'est le jeune Canadien Denis Shapovalov (ATP 17), 21 ans, qui a mis fin à son aventure à l'ombre des gratte-ciel de Manhattan. Dans le stade Arthur Ashe, le gaucher né à Tel-Aviv s'est imposé 6-7 (0/7), 6-3, 6-4 et 6-3 après 3h32 de jeu.
"Ce fut une belle bagarre", a déclaré le numéro un belge après sa défaite. "Il a très bien joué et l'élément qui a fait la différence, c'est son service. Je ne suis parvenu à le breaker qu'une seule fois, lors du dernier jeu du match. Il servait avec beaucoup de confiance, dans toutes les zones. J'ai eu quelques occasions, plusieurs fois 0-30 et même 15-40 au début du deuxième set, mais il a bien servi et est resté agressif. Parfois, il peut dégoupiller, mais ce soir, il a été solide du début à la fin. C'était dur de le faire rater. Peut-être que si j'avais pu m'appuyer plus sur mon retour et jouer un peu mieux les points importants, cela aurait pu faire la différence, mais il n'a rien lâché."
Après le Russe Andrey Rublev, le Croate Marin Cilic et le Suisse Roger Federer, c'est donc Denis Shapovalov qui a privé David Goffin d'atteindre pour la première fois de sa carrière les quarts de finale à l'US Open.
Le Liégeois, cela dit, n'envisage pas d'en faire une obsession et se voulait plutôt satisfait de son parcours sur le ciment new-yorkais. "Finalement, je termine sur une bonne note", a-t-il poursuivi. "Ces dernières semaines, les sensations n'avaient pas été extraordinaires. ... Au moment d'entamer le tournoi, je ne m'attendais pas à atteindre les huitièmes de finale. J'aurais donc signé pour pareil résultat. Je ressors avec du positif de ce match. Il y a eu une belle intensité et des bonnes choses."
Alain W (avec Belga)